Superbe animation en forme d'éclair

moi c'est la colonne de gauche...            La mort c'est le pied !            ... et moi aussi

Association Loi 1901 "Les Pieds devant"

Vocation : Accompagner les familles des défunts dans leur travail de deuil.

Démarche : L'association applique depuis déjà 3 ans la méthode "Streiter-Landström" révélée au monde en 1972, un jeudi soir, par les professeurs Streiter et Landsberg dans leur célèbre ouvrage "Les Portes de la perception : enfin une clef ?" 

Un Objectif

La méthode Streiter-Landsfjord permet d'atteindre en quelques heures seulement un état de "Sublimation". Sortant de sa gangue corporelle, le patient explore de nouvelles voies intérieures et dévoile les portes intimes de sa perception.
Le proche approchant ainsi l'approximation suprême, il développe un fort sentiment d'épanouissement, entraînant un renforcement global de son lien sociétal. Hé oui, gros malins, un vécu expérimentatoire peut donc pleinement s'exprimer.

 

La méthode Streiter-Landson : 

En quoi  consiste-t-elle, me suppliez-vous de vos mimiques interrogatives et néanmoins peu ragoûtantes ? C'est très simple : les proches de celui ou celle qui est parti vers l'autre berge, vont adopter le point de vue du ou de la regretté(e) afin de s'en sentir plus proche. Bref, concrètement, le patient reste allongé dans un cercueil pendant presque toute la séance (environ 4 heures), avant de se prêter à des simulacres de rituels : toilette funéraire, soins d'embaumement, auto-autopsie (*),etc...

Quelques témoignages :

* Jean-Paul Dieux, 86 ans :

"Le départ de ma fidèle Berthe m'avait plongé dans l'affliction. Grâce à toute l'équipe des Pieds Devant, j'ai retrouvé le bonheur de vivre et le plaisir de recevoir. J'ai même gardé cette photo-souvenir de mon stage." (photo ci-dessous)

Un intérieur chaleureux...

* Jean-André P., 24 ans : "Je n'arrivais pas à accepter le décès subit, en plein cours, sous mes yeux, d'une Grande Dame de la Scénographie et de l'avant-gardisme. "Les Pieds devant" m'ont remis sur le bon chemin ; j'étais au bord du gouffre, ils m'ont fait faire un grand pas en avant. Et la simulation d'enterrement a été très confortable grâce au nouveau modèle "First Class" d'Imperial Funerium. 

Un partenariat trop mortel en vérité

 "Les Pieds devant" viennent de conclure un partenariat avec la Maison Imperial Funerium, grâce auquel "ceux qui restent" vont pouvoir être pris en charge de A à Z. 
En effet, un cercueil, même temporaire pour une séance de quelques heures, doit vous correspondre parfaitement. Ce n'est pas un objet de consommation comme un meuble et c'est pourquoi il n'est pas possible de le commander sur catalogue depuis chez vous. Chaque être a ses particularités. C'est pourquoi un cercueil ne peut être fabriqué en série. 
Grâce aux 54 ans d'expérience d'Imperial Funerium, votre cercueil sera taillé et coupé à même votre peau. Et au-delà des stages des "Pieds devant", vous pourrez utiliser votre cercueil personnalisé pour de multiples usages : fêtes d'Halloween, mangeoire pour votre cheval, couchage de secours pour des invités surprise, etc... Et avec la qualité First Class, vous serez prêt le jour J et pourrez vous installer de vous-même dans votre confortable quoiqu' ultime receptacle !

"Avec First Class dans votre vie, 
Le premier vous serez au Paradis"

(*) A noter : l'auto-autopsie est déconseillée aux personnes en vie.

 

Retour