Nos passions

 

La musique : Nous vous proposons les paroles de nos chansons preferees et tout sur nos idoles de toujours : Laam, Alizee, Eve Angeli, Isabelle Boulay et Helene Segara

 

Les voyages : Decouvrez nos souvenirs de vacances a la Grande Motte et a Vilnius

 

La lecture : Parcourez des extraits de nos livres de chevet

 

La cuisine : Retrouvez les recettes exclusives de Cathy

 

Les blagues Carambar  

 

Les tests  

 

Les photos de nous avec nos stars preferees

 

Quelques questions existentielles

 

 

Retour - Accueil

 

 


La lecture

 

" Cette fois le témoignage bingo est : les pommes de terre frites sont un aliment nourrissant, elles contiennent toutes les vertus de la pomme de terre, plus de la graisse, plus du sel - essayez de trouver un meilleur mot que graisse, quelque chose avec protéine. Consommées avec modération, les pommes de terre frites peuvent apporter pour ainsi dire tous les éléments, connus ou inconnus, nécessaires au régime alimentaire humain. Trouvez-moi des pourcentages, tant de nitrate de machin, tant de sodium."

 

Faites moi confiance, Donald Westlake

 

" Un problème peut être construit simplement par des prédictions limitantes. Celles-ci sont souvent liées à des expériences d'échec dans le passé qui ont forgé nos croyances limitantes. Nous avons souvent tendance à confondre ce qui s'est passé hier avec ce qui se passe aujourd'hui ou se qui se passera demain et, ainsi, à faire des amalgames entre des situations nécessairement différentes. Toutes ces déductions ou inductions arbitraires peuvent générer des situations qui ne se seraient sans doute pas produites si l'on n'avait pas projeté mentalement leur existence future."

 

Du désir au plaisir de changer, Francoise Kourilsky-Belliard (Prix Manpower de l'ouvrage de Ressources Humaines 1995)

 

" Magie, rite, mythe sont les réponses névrotiques fondamentales aux incertitudes anxiogènes, aux désordres crisiques, aux débordements et aux parasitismes noologiques que suscite l'hypercomplexite, et ce sont des constituants fondamentaux de l'arkhe-culture sapientale."

 

Le paradigme perdu : la nature humaine, Edgar Morin

 

"Écoute, un dernier conseil, et vous, les jeunes, écoutez aussi. Le pauvre Jean est mort, c'est suffisant ; ça fait le deuxième de la compagnie cet été. Sous prétexte d'aller dérocher un mort, je ne voudrais quand même pas que vous fassiez de bêtises. Je vous connais, allez ... j'ai été comme vous, je sais bien ce que vous allez me dire. On ne peut pas laisser le pauvre Jean accroché à son rocher comme un pantin mis là pour effrayer les choucas, ça nous fait mal à tous, et faut penser à sa veuve et à son fils ... Je sais ce que c'est ..."

Premier de Cordée, Frison-Roche

 

"CONSEILS POUR PARAITRE A L'AISE DANS UN ASCENSEUR
(...) en ascenseur, tout est basé sur le rapport de forces. Il est impératif, dès la mise en présence, de prendre l'ascendant sur notre prochain. Plus qu'une simple attitude, il s'agit donc d'un travail progressif, dont le but est d'amener l'adversaire en position d'infériorité. (...) Tout d'abord, il faut s'empresser de demander "Quel étage ?" avec désinvolture, avant même d'être tout à fait à l'intérieur. Si nous traînons, il nous devancera sans scrupule - or cette question est primordiale, car elle nous place d'emblée comme le patron de l'endroit. "Un habitué", songera-t-il. Mais rien n'est encore gagné, bien sûr. Il est maintenant indispensable de se placer le premier près des boutons et d'attendre qu'il quémande. "Quatrième, s'il vous plait."Ensuite, un nouveau point sera marqué si nous appuyons précisément, d'un geste souple et sûr, sur le bouton qui correspond pile à son étage (...) l'attitude que prend naturellement un homme sûr de lui entre le rez-de-chaussée et le quatrième peut revêtir plusieurs formes : un air que l'on chantonne à mi-voix, un doigt qui caresse nonchalamment le panneau à boutons, un coup de peigne dans la glace. (...)"

 

Le Chameau Sauvage, Philippe Jaenada (version complète MAIS en anglais : ici)

 

Egalement sur ce site : "Gaston Lucas, serrurier" par Adelaide Blanquez ; "Un pied devant l'autre" par Paul Langevin ; "Mort : mode d'emploi" ; "Les Portes de la perception : enfin une clef ? " par Streiter et Landsberg.

 

Retour

 

 

 


Les recettes de Cathy
(c'est pas parce que c'est deja fait qu'il ne faut rien faire)

 

Aubergines confites a la Tomate et boulghour complet

 

suggestion de présentationUne recette composée de boulghour complet cuit à l'étouffée garni de pois chiches, accompagné d'une tombée d'oignons et de tomates lentement confites avec les aubergines, parfumée délicatement de cumin.

 

Placer les sachets sans les ouvrir dans un casserole d'eau frémissante. Laisser chauffer 10 min.  Ouvrir en déchirant l'un des bords dentelés et verser le contenu dans une assiette chaude.

 

Cassolette de Volaille aux pleurotes

 

Mmmm ... on en mangerait presque ...De délicats morceaux de volailles cuisinés dans une onctueuse sauce aux petits légumes et accompagnés de pleurotes ... A déguster en entrée ou accompagnées d'une salade.

 

Après avoir ôté le film protecteur, placez votre cassolette dans un four préchauffé à 210°C. Laissez réchauffer environ 8 minutes.

 

Boeuf braise aux carottes confites

 

Ca a pas l'air dégueu

Ce grand classique de la cuisine est réalisé à partir d'un pavé de boeuf braisé au vin rouge avec un fond de boeuf et un bouquet garni. Il mijote ensuite tout doucement avec les carottes : la viande devient fondante et prend une saveur sublime créant un accord parfait avec les carottes délicieusement confites. 

 

Plongez le sachet dans une casserole d'eau frémissante et réchauffez pendant environ 10 minutes. 

 

Traditionnellement, on apporte la touche finale à cette recette simple en parsemant le boeuf aux carottes de persil plat finement ciselé.

 

Poulet saute aux courgettes confites, riz complet de Camargue aux abricots

 

Ca vous plait ? C'est moi qui l'ai fait !Aiguillettes de poulet rissolées et lentement pochées dans une sauce veloutée aux saveurs de curcuma, fenugrec, safran et coriandre fraîche liée au fromage blanc, garnies d'un rafraîchissant confit de courgettes et d'oignons parfumé au carvi et d'un riz complet  relevé d'une pointe de piment et de fruits séchés. 

 

Placer les sachets sans les ouvrir dans une casserole d'eau frémissante. Laisser chauffer 10 min. 

 

Aiguillettes de poulet sauce moutarde et riz sauvage aux petits legumes

 

A table !

Les aiguillettes sont de petits morceaux de viande tendres et goûteux accolés entre le filet et le bréchet de poulet. Rehaussée au goût d'une réduction de cidre et d'ail haché, cette crème de volaille liée à la moutarde est garnie d'un duo de riz panaché,  d'une brunoise de carottes et de courgettes.

 

Placer les sachets sans les ouvrir dans une casserole d'eau frémissante. Laisser chauffer 10 min. Ouvrir en déchirant l'un des bords dentelés et verser le contenu sur une assiette chaude.

 

Vous pouvez accompagner ce plat d'un vin de Bourgogne rouge Passetoutgrain légèrement fruité. Ce plat raffiné compose agréablement un menu constitué d'une quiche lorraine aux lardons frais en entrée et de pommes au four en dessert.